Commentaires pour Méta Wonderland https://www.metawonderland.com/ La beauté, c'est ce qui reste quand on a retiré tous les jugements Fri, 19 Jan 2024 13:44:42 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.2 Commentaires sur Ce n’est pas de la colorimétrie ! par Flora Douville https://www.metawonderland.com/2022/10/24/colorimetrie-conseil-en-image/#comment-1730 Fri, 19 Jan 2024 13:44:42 +0000 https://www.metawonderland.com/?p=1863#comment-1730 En réponse à Camille.

Bonjour Camille, merci pour ton retour !

Ce que tu dis sur la température, la saturation et la luminosité comme étant les 3 caractéristiques couleurs à évaluer est juste mais comme chaque fois qu’on simplifie, on risque de faire des erreurs donc c’est pour ça qu’on ne peut simplifier qu’après avoir vraiment plongé dans l’expérimentation, on ne peut pas se passer d’essayer et de faire des erreurs pour vraiment intégrer l’essence des couleurs.

Je n’ai créé que 4 nuanciers pour des raisons techniques, parce qu’il est impossible d’imprimer à un coût abordable les couleurs de la Vibration Feu, notamment. Certaines couleurs passent, mais d’autres comme le vert émeraude Été Feu, certains bleus ou violet, sont impossibles à obtenir, il faudrait passer par de la sérigraphie et là les coûts de production explosent. Après avoir essayé de trouver des imprimeurs ou teinturiers pour explorer différentes pistes, nous avons laissé tomber cette idée qui n’est pas viable économiquement.

Et pour ce qui est de la détermination de ton profil, dans l’absolu il est possible de le connaître en un rien de temps étant donné que ton profil est là en continu, que c’est ton essence. Mais nous sommes humains et soumis à beaucoup de brouillage de nos perceptions (nos filtres de perception sont perturbés par nos mécanismes de protection), et il est très risqué d’attendre de toi-même ou d’une autre personne qu’elle te donne ton profil en un claquement de doigts. C’est la raison pour laquelle chaque personne qui utilise la Méta® propose un type d’accompagnement dans laquelle elle se sent à l’aise.

Le ressenti et l’observation visuelle ne sont pas 2 choses différentes : quand on étudie son profil, on se met en observation de tous ses sens. Toi, des tiens, et la personne qui t’accompagne, des siens. On observe ce qu’on voit, ce qu’on sent énergétiquement, ce qu’on sent dans son corps dans les différents essais de couleurs, matières et formes, etc. Ça prend du temps pour faire la synthèse de toutes les observations. Oui on peut aller vite, mais en allant vite, on risque aussi de mélanger les énergies de tes composantes et d’aboutir à un profil bancal.

Mais lorsque nous proposons des stages, tu ressors avec ton profil complet à la fin des 4-5 jours de stage. Si tu veux découvrir ton profil rapidement, c’est ce que je te recommanderais 🙂

]]>
Commentaires sur Ce n’est pas de la colorimétrie ! par Camille https://www.metawonderland.com/2022/10/24/colorimetrie-conseil-en-image/#comment-1729 Fri, 19 Jan 2024 08:31:32 +0000 https://www.metawonderland.com/?p=1863#comment-1729 Bonjour Flora,

J’aime beaucoup ce sujet des couleurs qui me passionne depuis de nombreuses années, j’en suis même devenue graphiste ;).

Ce que j’ai retenu de mon exploration de toutes les méthodes de coloranalyse que j’ai trouvé sur internet, dans des livres, ou testées, dont la vôtre, c’est les 3 paramètres de base pour constituer sa palette.
Il y a (de façon schématique) :
– la température : couleurs chaudes (+ de jaune) ou froides (+ de bleu),
– la saturation : couleurs douces (+ de gris), ou intense (pigment pur)
– la luminosité : couleurs claires (+ de blanc), ou foncé (+ de noir)

C’est 3 paramètres, c’est ce qui est le plus “scientifique” je dirai dans la colorimetrie/coloranalyse. Ensuite tout est plus flou. C’est-à-dire que selon les méthodes, les experts, les palettes de couleur par saison proposées sont différentes. On ne retrouve pas toujours les mêmes couleurs. Ce qui a créée une confusion pour ma part. Finalement, qui a raison ? Comment chacun fait sa répartition des couleurs ? On ne sais pas trop.

Dans votre méthode, j’ai compris que vous faisiez le choix des couleurs en fonction de leur energie, et pas seulement de leur aspect visuel. C’est une autre vision intéressante. J’aime beaucoup l’aspect symbolique qui est ajouté derrière chaque saison, je trouve cela très intéressant.

Néanmoins ayant testé votre méthode, vous proposez seulement en support papier/pdf ces 4 palettes de saison. J’ai en effet la palette, mais ce n’est pas noté sur chaque couleur, quelle est sa vibration/son critère. Ce qui me plaît dans certaines méthodes, c’est la diversité des palettes. C’est-à-dire, qu’il y a plus de 4 palettes (saisons) proposées car il y a 2/3/4 sous catégories par saisons.
Donc, je me demandais si par hasard vous aviez mis au point des palettes par vibration dans chacune de vos saisons ?

Autre remarque, bien que je suis fan de votre méthode de connaissance de soi par le vêtement. J’ai trouvé cela dommage de devoir revenir plusieurs fois faire les tests pour connaître mon profil. J’aime plus l’idée de faire un atelier et de savoir vraiment tout de suite mon profil couleur. Il me semble que je n’ai pas changé d’apparences d’un atelier a un autre, donc les couleurs ne devraient pas changer dans ce qui me va ou pas. Pourriez-vous expliquer l’intérêt d’être dans le ressenti plus que dans l’observation visuelle pour votre méthode de coloranalyse ? Et pourquoi cela prend plus de temps de connaître son profil ?

Merci pour votre lecture jusqu’ici et pour votre prochaine réponse ! 😉

A bientôt et bonne continuation !

]]>
Commentaires sur La Sainte, la Pute et la Sorcière par Flora Douville https://www.metawonderland.com/2022/10/23/se-liberer-du-regard-des-autres/#comment-1648 Mon, 18 Dec 2023 08:43:46 +0000 https://www.metawonderland.com/?p=1783#comment-1648 En réponse à Rubis.

La féminité est dans le fait d’être une femme 😊 Et elle, plus elle s’alignera sur qui elle est, plus elle sentira sa féminité s’exprimer.

]]>
Commentaires sur La Sainte, la Pute et la Sorcière par Flora Douville https://www.metawonderland.com/2022/10/23/se-liberer-du-regard-des-autres/#comment-1647 Mon, 18 Dec 2023 08:42:35 +0000 https://www.metawonderland.com/?p=1783#comment-1647 En réponse à Anne-Laure.

Merci pour ton retour Anne-Laure ! Je n’ai pas entendu ce podcast avec JK Rowling. Je suis curieuse 😁

]]>
Commentaires sur La Sainte, la Pute et la Sorcière par Rubis https://www.metawonderland.com/2022/10/23/se-liberer-du-regard-des-autres/#comment-1616 Tue, 12 Dec 2023 11:56:41 +0000 https://www.metawonderland.com/?p=1783#comment-1616 En réponse à Iléane Faille.

La féminité n est pas dans le physique, ni les fringues et maquillage. La féminité est dans la sensualité qui se manifeste de façon diverses. Un tissu doux et soyeux, une caresse légère , une gourmandise
De tout. Un confort d habitat, de vêtements, de relations vraies et .on toxiques
Bref, une véritable personne, bien dans sa peau, et qui ne juge personne.

]]>
Commentaires sur La Sainte, la Pute et la Sorcière par Anne-Laure https://www.metawonderland.com/2022/10/23/se-liberer-du-regard-des-autres/#comment-1613 Tue, 12 Dec 2023 08:52:27 +0000 https://www.metawonderland.com/?p=1783#comment-1613 Ça me fait penser à plusieurs personnes…
Je suis peut-être dans le déni, par définition c’est difficile de s’en rendre compte, mais je m’identifie à la sorcière. J’ai jamais été capable de ravaler la vérité.
Dans ma famille, c’est surtout des Saintes, moi ça m’horripile, je peux pas, je trouve ça très néfaste.
J’ai lu une citation récemment, être indulgent avec les personnes toxiques ça leur rend pas service, ça leur permet pas de s’en rendre compte, j’avais jamais su comment le formuler mais c’était très bien dit et je suis entièrement d’accord.
Un des avantages du TDAH, c’est très difficile de se forcer et d’aller contre sa nature.
J’ai eu une période où je m’amusais avec les hommes mais c’était en toute transparence. Ça les a bien sûr pas empêchés pour certains de tomber amoureux, de vouloir plus, et de s’étonner que ce soit pas réciproque.
Mais dans l’ensemble je suis satisfaite de ma vie actuelle, j’ai pas mal lu sur les sorcières récemment, j’ai adoré le podcast avec JK Rowling sur les procès des sorcières. Pour rien au monde je perdrais mon statut de sorcière.

]]>
Commentaires sur La Sainte, la Pute et la Sorcière par Flora Douville https://www.metawonderland.com/2022/10/23/se-liberer-du-regard-des-autres/#comment-1582 Fri, 08 Dec 2023 09:50:03 +0000 https://www.metawonderland.com/?p=1783#comment-1582 En réponse à claire largier.

Merci pour ce retour détaillé et très joyeux, Claire ! 😀 Des injonctions à être, y en a partout…

]]>
Commentaires sur La Sainte, la Pute et la Sorcière par claire largier https://www.metawonderland.com/2022/10/23/se-liberer-du-regard-des-autres/#comment-1581 Fri, 08 Dec 2023 08:01:59 +0000 https://www.metawonderland.com/?p=1783#comment-1581 En réponse à Iléane Faille.

J’ai beaucoup ri en lisant cet article (car oui j ai essayé de lire Femmes qui courent avec les loups à un certain point de mon cheminement, de m intéresser au cycle de la lune, et ça m a un peu gonflée en fait 😂 j ai senti que je m éloignais de moi en pensant me rapprocher…je crois qu il y a là un gros piège de la spiritualité). Je me sens chaque jour un peu plus sorcière quand je m affirme a travers mes choix, même anodins (et j adore cette sensation) depuis qu effectivement j’ai décidé fermement que l amour et la reconnaissance n étaient pas à rechercher a l extérieur de moi et que je n’ avais rien a prouver, que j’étais là avant tout pour faire ce qui me met en joie. Mais la position est plus facile a tenir certains jours que d autres. J ai éte la sainte (sous différentes formes) la majeure partie de ma vie, j ai été la pute plus récemment aussi et cela m’a rendue malheureuse. Quand j écoute Houdini de dua lipa a fond dans ma voiture je me sens sorcière. Quand je commence mes phrases par “j ai envie de” plutôt que “il faut”. Quand j arrive a me sourire dans le miroir ces jours où je rien ne va, que je ressens cette tendresse, cette complicité pour celle que j étais et que je suis. Quand je regarde droit dans les yeux ce qui est moche et nul chez moi et que je parviens a m aimer malgré tout. Ces moments où je me sent puissante d être simplement moi sont des sensations indescriptibles.

]]>
Commentaires sur Porter du blanc pour méditer : une connerie ? par Flora Douville https://www.metawonderland.com/2022/10/25/blanc-meditation-rituel/#comment-1575 Tue, 05 Dec 2023 16:29:03 +0000 https://www.metawonderland.com/?p=1955#comment-1575 En réponse à Bernard.

Je pense qu’on est d’accord 🙂

]]>
Commentaires sur Porter du blanc pour méditer : une connerie ? par Bernard https://www.metawonderland.com/2022/10/25/blanc-meditation-rituel/#comment-1527 Sat, 25 Nov 2023 11:27:53 +0000 https://www.metawonderland.com/?p=1955#comment-1527 En réponse à Flora Douville.

Le blanc et le noir sont justes des couleurs,non nos habitudes une personne en noir peut être gentil contrairement à celui en blanc, toute les couleurs sont adorables physiquement.chacun doit choisir ce qui la conviendra non ce qu’on lui ordornera . j’aime le rouge

]]>